top of page

DEUX TITRES, DEUX RÉCITS SANS PAROLES

  • Photo du rédacteur: thom-hirsch
    thom-hirsch
  • 23 sept.
  • 1 min de lecture

ree

"71.2°" – UN PREMIER SINGLE PERSONNEL ET CINÉMATOGRAPHIQUE


"71.2°" est un titre instrumental à fleur de peau, une immersion dans le combat intérieur d’un homme face à ses addictions. Composé en 2021 et retravaillé après une période de remise en question personnelle, ce morceau hypnotique et tendu explore la chute, la résilience, la renaissance.

Porté par le son chaud d’un piano Rhodes, une trompette expressive et une rythmique subtilement lancinante, le titre progresse comme un film intérieur, jusqu’à une explosion finale d’intensité. Une confession instrumentale, un récit sans paroles mais profondément narratif, à la croisée du jazz 70’s et du blues moderne. Une œuvre émotive et cinématographique, masterisée par Raphaël Jonin.




ree

"BLUES FOR P.C." – UN HOMMAGE ENTRE PÈRE ET FILS


Composé par le contrebassiste Bertrand Couloume, "Blues for P.C." est une déclaration d’amour musicale à son fils Pierre. Ce second single, totalement inédit jusqu’ici, repose sur une structure blues en 5/4 atypique et jazzée, inspirée de Take Five. À la fois élégant, joyeux et chargé d’émotion, ce morceau incarne une forme de tendresse instrumentale rare.

Thomas Hirsch et ses Tone Masters l’interprètent avec sobriété et finesse, laissant briller les contributions d’Olivier Cantrelle au Rhodes et Julien Silvand à la trompette, dont le solo aérien vient couronner l’ensemble. Ce titre affirme la volonté du groupe de pousser encore plus loin la fusion du blues et du jazz, tout en conservant la narration propre à chaque composition.


 
 
 

Commentaires


bottom of page